La circulation du sang dans nos organes

La circulation du sang dans nos organes est vitale. Le sang passe par l’organe central de notre corps humain : le cœur.

Comment ça se passe ?

Le sang est amené au cœur par les artères et ramené dans les organes par les veines comme montré sur le schéma ci-dessous .

circulation du sang

Les battements du cœur donnent l’impulsion au sang pour y entrer et en sortir. chaque battement permet au sang de circuler dans les veines et artères une fois sortis du cœur ou des organes ce qui leur permet de faire un tour complet du corps humain pour oxygéner en permanence nos organes et muscles.

Rôle de la circulation sanguine

Selon le Larousse : « la circulation sanguine fournit aux cellules de l’organisme, par l’intermédiaire du sang, l’oxygène et les substances dont elles ont besoin pour survivre et jouer leur rôle dans le fonctionnement des organes. »

Trafic organique

Le trafic organique ou circulation du sang dans nos organes sert à nous faire vivre et nous maintenir en forme. Après maintes réflexions sur le sujet, nous décidons d’abandonner cette définition du trafic organique car nous ne sommes pas convaincus et ne voyons nulle part le terme de trafic organique quand nous faisons nos recherches sur la circulation sanguine.

Nous continuons donc vers d’autres pistes.