J’aime pas les sacs plastique, je pense environnement

Cette année 2016 voit l’entrée en vigueur de l’interdiction des sacs en plastique en caisse. Cela aurait dû débuter au 1er Janvier afin de maintenir le cap dans le cadre de la loi sur la transition énergétique, le décret fut cependant repoussé.

Terminé les sacs en plastique

Évidemment, je n’aimais pas les sacs en plastique, symbole de notre société polluante de l’environnement. Mais heureusement, l’interdiction des sacs en plastique est en vigueur depuis le 1er juillet. La loi sur la transition énergétique fait son petit bonhomme de chemin.

Terminé ces visions d’horreur nauséabonde avec ces sacs en plastique errant sur les océans ou sur la surface de nos décharges publiques.

La raison du délai de l’article 75, que le décret devait annoncer, s’explique par le fait de permettre aux commerçants d’épuiser leur stock. Article(l’article 75 précédemment cité) qui servira surtout à mettre en avant les sacs constitués à base de papier, tissu, et autre matières, et écarter les sacs plastiques fournit en caisse qu’ils soient gratuits ou payants.

interdiction des sacs plastique
Terminé les sacs plastique !

Les sacs de caisse en plastique, maintenant c’est fini

Des sacs jetables mais biodégradables !

Il est donc bon de rappeler que si les commerçants ne veulent pas risquer une sanction financière (qui sera précisée dans le texte de loi) ils devront prévoir un stock de sac non nocif pour l’environnement si ce n’est pas déjà fait : et c’est là que l’équipe d’Ecolomique intervient.

En effet leur gamme de sac en papier recyclable est disponible en plusieurs dimensions, avec ou sans poignée et est en plus approuvée par 5 labels bio différents. Ils répondent à 100% aux besoins de la clientèle des traiteurs, épiceries, bouchers et autre point de vente.

Il va donc falloir prendre les devants et se mettre à jour car c’est surement la dernière chance de ne pas être en retard.