Le stylo : la clé de la réussite

A priori, le stylo est un outil simple mais il est indispensable dans la vie quotidienne. Il n’est pas uniquement utilisé par les étudiants ou les écoliers, les employés l’utilisent également tout comme les particuliers. En effet, le stylo est un outil incontournable qui nous accompagne partout, à mettre dans la poche ou dans le sac. Je vais te guider vers le meilleur choix tout en évoquant l’importance du stylo.

L’importance de l’écriture

L’écriture manuscrite est de plus en plus délaissée à cause de l’évolution de la technologie. Mais serait-ce vraiment une bonne idée de laisser tomber l’écriture manuscrite pour la typographie ?

L’écriture joue un rôle important dans le développement de nombreuses aptitudes de l’homme tel que la concentration, la mémoire, la méthodologie, l’organisation et l’attention. Voici certaines raisons pour lesquelles l’écriture manuscrite ne doit jamais être oubliée :

  • Un symbole d’affection : par exemple, une lettre manuscrite de bonne écriture à une personne qui t’est chère a beaucoup plus de valeur qu’un simple email. Le destinataire l’appréciera au mieux car il ressentira ton affection à travers ta lettre
  • Un contenu important : adresser une lettre manuscrite à un collègue ou un partenaire exprime non seulement ta volonté mais aussi la valeur du contenu de ta lettre. Alors, elle te permet de faire bonne impression
  • Un aide-mémoire efficace : il n’y a rien de mieux qu’un petit carnet pour prendre des petites notes en cas d’oubli. Par exemple, des formules mathématiques pour les étudiants, ou encore du vocabulaire
  • Une méthode pour évacuer les sentiments enfouis : écrire ce que tu ressens même si ce n’est pas destiné à être lu te permet de te libérer de ta colère, de ton angoisse ou de ta tristesse.

choisir son stylo

Bien choisir son stylo

Pour que toutes ces fonctions du stylo soient accomplies à la perfection, il faut un bon stylo pour y parvenir. Nombreux sont les choix en matière de stylo de bonne qualité et tu peux par exemple consulter tous les modèles de stylo qui existent sur le site https://www.directpapeterie.com. Cette boutique vend tout ce qui est fournitures de bureau et fournitures scolaires.

Prends en compte que ton stylo doit être choisi en fonction de son utilisation. C’est-à-dire, par exemple pour le déplacement, le stylo à capuchon est le plus adéquat pour éviter les tâches d’encre dans la poche ou le sac. Sinon pour un rendez-vous, opte pour un stylo aux finitions bien soignées n’ayant pas d’effet tampon. Attention car ton stylo te permet soit de faire une bonne impression, soit une mauvaise ! Pour un stylo au quotidien, adopte fluidité et confort. Si tu as l’habitude de prendre des notes très souvent, opte pour un stylo feutre, stylo plume ou à bille doté d’un encre bien fluide.

Voici les principaux types de stylo pour t’aider à faire ton choix :

  • le stylo roleur est un stylo à bille dont l’encre est plus liquide (fluide à base d’eau ou gélifiée). Son utilisation est très facile parce que tu n’as pas besoin de l’appuyer avec force. Par contre, sa durée de vie est plus courte
  • Le stylo bille, doté d’une encre visqueuse est un stylo fiable et recommandé pour l’écriture sur papier carbone
  • Pour une écriture avec précision, le stylo feutre est le plus adéquat.

Ainsi, malgré l’évolution technologique, l’écriture manuscrite occupe et occupera toujours une place indispensable dans la société moderne, alors autant bien le choisir !