Comment je suis devenue accro aux chapeaux cet été !

Ne me demandez pas pourquoi, mais avant cette saison là, je n’avais jamais acheté de chapeaux ! A quoi bon ? Je trouvais l’accessoire encombrant, souvent ça me faisait une tête bizarre et puis les prix étaient parfois dissuasifs, alors je me disais : une bonne paire de lunettes de soleil suffit pour bien se protéger. Et en fait, cette année, avec les pics de chaleur qu’on a connu depuis juin, j’avoue que même en centre-ville je souffrais de la chaleur et rasais les murs en quête d’ombre.

Différents modèles pour la plage, la ville, la rando…

J’ai donc commencé à regarder les chapeaux et à me laisser tenter. Mais quels modèles choisir ? plutôt classe, plutôt décontracté ? Avec un ruban ou des fleurs ? un chapeau de paille ou un panama ? Pas facile quand on début et surtout devant le large choix qu’offre internet ! Et heureusement, je suis tombée sur ce super site de chapeaux ! Et là, ben j’ai craqué, impossible de me décider pour tel ou tel modèle, du coup j’en ai achetés plusieurs ! Et figurez vous que depuis que je les ai reçus, je porte un chapeau tous les jours !

J’en ai un pour la plage au look un peu tropical que j’aime beaucoup : il est léger et assez large pour me permettre de m’exposer au soleil sans cuire, au niveau du visage en tout cas. Je me suis aussi trouvée un super chapeau de ville, avec un bandeau bleu nuit, très élégant pour aller faire mes courses au marché. En plus, il est vraiment à la bonne taille, et je ne le perds même pas quand je fais du vélo ! Bon j’ai aussi craqué pour une casquette gavroche, un peu plus décontracté donc, mais très utile pour mes randos ! Je peux le glisser facilement dans le sac si je n’en ai pas besoin ou la porter sur une tresse de côté par exemple pour ne pas avoir trop chaud en marchant. Oui ça dépend des coupes de cheveux qu’on a mais c’est vrai, qu’avec la chaleur il vaut mieux les attacher même avec un couvre-chef !