Le trafic de personnes ?

Vous avez du rigolé en voyant la première piste creusée par Tam. Comme si nous allions voir en cours le trafic d’organes alors que nous ne faisons pas encore de cours sur le corps humain. Mais bon, c’est Tam hein, on s’excuse.

L’esclavage ?

Au programme, nous avons des chapitres consacrés à l’esclavage, et le trafic d’esclaves. Et si c’était ça le trafic organique ?

On nous a parlé de commerce triangulaire l’an dernier. Les européens de l’invincible armada et les portugais prenaient des esclaves en Afrique, et ce trafic négrier les amenaient en Amérique du sud pour aider les conquistador à développer cette nouvelle colonie, en échange de produits locaux à ramener en Europe.

Une interview de Christophe Colomb sur le sujet serait passionnante. Christophe, si tu nous lit, tu peux faire un petit commentaire s’il te plait, merci.

statut de christophe colomb
Le trafic organique, c’est par là.

Mais, malgré tout, nulle part, je ne vois le mot trafic organique mentionné. Alors, ce ne doit pas être ça.  Encore raté quoi.

Le trafic d’enfants ?

Mais, oublions le programme du coup, et pensons actualité. On entend parler régulièrement aux informations que l’adoption est un très long processus, très décourageant. Et beaucoup pensent même à adopter à l’étranger en espérant gagner du temps.  Mais là encore, à part Johnny Hallyday, il est difficile de prendre un billet d’avion aller retour et de revenir au bercail avec une petite nouvelle dans la famille.

Plus belle ta life avec un gamin

Même dans plus belle la vie, il y avait un sujet fort sur l’adoption. Plus belle la vie ? c’est une série à la con sur France 3, la chaîne des régions, que personnes n’avouent regarder, mais qui fait un carton sur l’audimat malgré tout.

On y voyait bien que c’était compliqué d’adopter, encore plus pour un couple homo. Conséquence, les deux mecs se retournent vers l’étranger eux aussi mais se font alpagués dans une filière de trafic d’enfants. ça c’est du trafic organique, car c’est louche, et c’est du vivant !

Mais pourquoi Mme Jambu voudrait nous pousser à regarder cette daube ? Sans parler que leur série sans accent, même si j’ai bien mis l’accent à série, c’est bien fade à côté

Pourquoi parler du trafic de personnes, esclaves ou enfants ? Aucune explication logique, piste abandonnée.

Mais alors c’est quoi le trafic organique ?

Finalement, le Larousse, c’est bien pourrie dès lors qu’il y a au moins deux mots dans le sujet. Et dire que mes parents me poussent à y chercher des définitions depuis que je suis en age de poser des questions à la con. C’est quoi cette bouteille de lait ???

Oublions la méthode à l’ancienne et passons à Google, et vite !!