Voyager à l’île Maurice : 3 trésors de la nature à découvrir

L’île Maurice fait partie des îles de l’archipel des Mascareignes qui possède un patrimoine naturel extraordinaire aussi bien dans l’arrière-pays que sur son littoral. Si vous comptez partir en voyage à l’île Maurice, ses trésors naturels sont à découvrir absolument. En effet, quelques-unes des merveilles naturelles mauriciennes sont incontournables. D’autant plus qu’elles sont parmi les attractions touristiques de l’île qui méritent d’être découvertes que vous soyez un amoureux de la nature ou non.

L’exceptionnel lagon mauricien

Parmi les plus beaux trésors naturels mauriciens se trouve son lagon d’exception qu’il faut découvrir absolument lors d’un voyage à l’île Maurice. Étant donné que c’est une destination balnéaire par excellence grâce notamment à ce dernier, il serait alors d’autant plus dommage de ne pas en profiter. Qui plus est, les plages mauriciennes ajoutent un charme de plus à cet exceptionnel lagon. En outre, de nombreux types d’activités nautiques attendent les vacanciers sur le littoral mauricien.

paysage paridisiaque en voyage sur l'île MauriceEn effet, si vous voyagez en famille avec des enfants, il vous est tout à fait possible de vous baigner dans ce lagon étant donné que les eaux sont calmes et s’y prêtent parfaitement. À part la baignade, vous aurez également l’occasion de vous adonner à la plongée sous-marine pour partir à la découverte des fonds marins mauriciens. Mais le snorkeling n’est pas en reste si vous ne possédez pas une licence de plongée. Par ailleurs, d’autres sports nautiques peuvent être pratiqués sur ce lagon, à l’instar du ski nautique, du kayak, du windsurf, et plus récemment du Sea Kart si vous aimez la vitesse.

Le parc national des gorges de Rivière Noire

Si vous êtes un amoureux de la nature, il ne faut pas alors rater le fameux parc national des gorges de Rivière Noire. En effet, ce dernier recèle de véritables trésors de la nature puisqu’il abrite de nombreuses espèces floristiques et faunistiques de l’île. Qui plus est, certaines d’entre elles sont même endémiques. D’ailleurs, une partie de ce parc national mauricien est reconnu par l’UNESCO comme Réserve de la biosphère.

Lors de votre visite du parc, vous aurez l’opportunité de l’explorer grâce à une soixantaine de kilomètres de pistes balisées qui vous permettront de découvrir la beauté de la nature qui s’y trouve. En outre, pour les passionnés de randonnée, notamment du trekking, vous aurez l’occasion de suivre une piste qui vous mènera jusqu’au sommet de la plus haute montagne mauricienne, le fameux Piton de la Petite Rivière Noire.

L’étonnante plaine de Chamarel

Chamarel est un petit village mauricien situé à une heure de voiture environ à partir de la capitale, Port-Louis. Chamarel est réputé pour ses sites naturels qui méritent vraiment un détour lors de votre séjour à l’île Maurice. En particulier pour la curiosité géologique qui se trouve sur une plaine aux environs du village. En effet, il s’agit de la fameuse plaine aux sept couleurs qui a pour particularité d’arborer plusieurs étonnantes colorations.

En visitant la plaine de Chamarel, une plateforme d’observation a été construite sur le site depuis lequel vous aurez l’opportunité d’admirer cette singularité naturelle. Pour découvrir autrement cette plaine colorée insolite, organisez votre visite afin de venir sur le lieu de bon matin, de préférence à l’aube. De cette façon, vous aurez la chance de voir les changements de couleur de la plaine au fur et à mesure que le soleil se lève.