J’aime pas le Mc Drive le dimanche soir

Dimanche dernier, je rentre sur Rennes passé 21h00, avec un petit creux et le vague souvenir d’un frigo vide qui m’attend. Alors, très simple, je m’arrête chez mcdo prendre un menu au drive.

Moi, moche et méchant, je tombe sur plus moche et plus méchant que moi.

La nana était ni aimable, ni son orchestre

J’arrive à ce qu’ j’appellerai l’interphone, même si on n’est jamais invité à monter par la personne qui y répond. J’ai l’impression qu’il est super mal réglé. Pas besoin de sonotone, elle me hurle dans les oreilles, je suppose alors qu’il s’agit d’une nana.

Elle ne comprend rien à ce que je lui dis en revanche, il faut que je répète plusieurs fois. Et j’ose croire que je sais m’exprimer vu que je commande toujours la même chose depuis des années dans les McDonald de France et de Navarre.

accueil par Ronald MacDonald le clown
Un accueil qui fait peur au McDrive

Du coup, je me dis alors qu’elle est blonde et ne comprends vraiment rien, c’est plus rassurant que de prendre ces réponses sans forme de politesse comme un manque d’amabilité.

En caisse, l’envers du décor et la légende urbaine

Arrivé à la caisse, c’est carrément Aimable et son orchestre tout entier, une vraie porte de prison. J’espère que d’autres que les plus de 50 ans  auront compris ma blague vaseuse sur Aimable…

Je découvre qu’elle n’est donc pas blonde, mais juste décidée à être désagréable.

En plus, je tombe sur une championne, malgré ses grosses mains elle fait tomber toutes les pièces… de mon côté, donc ça roule sous la voiture. Pas un mot d’excuse, ni même un autre mot d’ailleurs autre que « il manque 2 euros 20 ».

Mon cerveau dit « Connasse. Si ton job te fait chier, c’est surtout parce que tu le rend chiant », mais finalement je me dégonfle…

Un autre coin de mon cerveau m’aide à me retenir. La peur de la fameuse légende urbaine voulant que les employés du Mac Do crachent (ou pire) sur la nourriture des clients qui les feraient chier.

Finalement je retrouve une pièce de 2 euros sous la voiture, mais pas le reste, j’aurai donc payer 20 centimes de plus, mais Monsieur Ronald aura perdu un de ses nombreux clients. Dans cette zone, j’irai chez Quick ou KFC plutôt.

Entre nous, je crois que j’aime pas le drive tout court

grande frite mac donaldFinalement, je dois avouer que je n’aimais déjà pas beaucoup le drive du macdonald avant, alors que je n’ai généralement pas de problème au guichet. Voilà pourquoi :

  • Des frites rendus molles en deux minutes par le fait que le sac est fermé et créé de la condensation.
  • Des erreurs dans la commande que tu découvres en arrivant chez toi.

Donc je vous conseille de bien vérifier votre commande, sur le parking avant de partir, et aussi d’ouvrir le sac pour avoir quelques frites de mangeable en arrivant chez vous.

Un sourire

Et si vous avez la nouvelle appli smartphone pour les intimes, alors commandez en ligne puis passez prendre la commande au guichet, avec un peu de chance, vous repartirez avec un sourire

[wp_ad_camp_1]