Nous n’avons jamais été des adeptes du ménage quotdien se ponctuant par un coup d’apirateur bruyant et pénible à déplacer. Mais aujourd’hui, nous avons deux amis qui nous changent la vie, un robot aspirateur autonome, et un robot serpillère autonome.
Oublié les aspirateurs traditionnels
Nous aviosn comme tout le monde un aspirateur lourd et difficule à manipuler avec ce fil qui se prend dans les pieds des tables et meubles de salon.
Ensuite, après un passage par un aspirateur sans sac, mais toujours classique, nous avons opté pour l’aspirateur balai. Un vrai progrès, c’était bien, léger et plus facilement à porter de main. Mais petit à petit on reprend vite les mauvaises habitudes et le rythme d’utilisation de l’aspirateur balai diminue aussi.
Nos robots aspirateur et laveur de sol
Le problème était clair, nous n’avions pas envie de passer l’aspirateur, il nous fallait un robot autonome, et nous en avons finalement choisit deux.
Robot aspirateur autonome Roomba 772e
Pour faire les poussière, nous avons optez pour un robot aspirateur autonome, le iRobot Roomba 772e. Il peut faire les sols, les tapis, il évitent les obstacles, il peut être programmé où se gérer en total autonomie. Le pied !
Robot laveur de sol autonome Braava Jet 240
Et pour laver le sol, nous avons rapidement céder à un autre robot serpillère autonome, le iRobot Braava Jet 240. il s’agit d’un petit modèle de robot laveur de sol mais il nous convient amplement, et les lingettes sont à prix abordable.
Ah oui, bonne nouvelle, il est silencieux et peut donc travailler quand toute la famille dort profondément.
Certains vont préferrer opter pour un robot aspirateur laveur 2 en 1, mais nous preferrons faire appel à deux spécialistes fées du logis qu’un appareil multi-tâches. Les tâches, elles ont disparus d’ailleurs !