Booster son signal mobile pour avoir 100% du réseau

On a beau être au XXI° siècle, il faut parfois tour à tour tendre l’oreille, faire preuve d’une certaine élasticité et être fin acrobate pour capter un signal chez soi. Mais surtout, il faut se montrer patient, très patient … En effet, contrairement à ce que l’on pourrait penser, les réseaux des différents opérateurs mobiles français sont encore loin de pouvoir couvrir la totalité du territoire. Ce défaut de couverture entraîne un problème de réception certes gênant, mais à cela, s’ajoute pour bon nombre d’entre nous d’autres difficultés. Les problèmes de réception mobile peuvent être provoqués par l’habitation en elle-même. En effet, des murs épais, un logement situé dans une zone rurale, dans une cuvette ou en montagne notamment et, la couverture relève du petit bonheur la chance. Mais voilà, malgré ce constat, il est hors de question de déménager ni de se défaire de son téléphone. A plus forte raison, qu'il est maintenant impossible de se rabattre sur une cabine téléphonique, elles auront toutes disparues d'ici la fin de l'année. Dès lors, comment réussir à améliorer la réception du signal mobile sans devoir se résigner à communiquer en utilisant les signaux de fumée comme les Indiens ? Éléments de réponse. 

Installer un amplificateur de signal mobile tout simplement

Bien loin d’être un gadget supplémentaire, l’amplificateur de signal est la solution au problème. Passionné de longue conversation, addict du SMS ou encore amoureux des réseaux sociaux, il est alors impossible d’en rater une miette. Mais surtout, il est possible de profiter de manière optimale de son mobile, de rester en contact avec son réseau et d’être joignable même chez soi ! 

L’amplificateur de signal mobile – également appelé répéteur cellulaire – est un petit appareil jumelé à une antenne extérieure et intérieure. Très discret et facile à installer, il permet de booster le signal mobile dans un espace défini. Son fonctionnement est très simple. Il capte un signal mobile de faible intensité et l’amplifie pour mieux le redistribuer par la suite. Il compense alors le manque de couverture réseau. Et, parce que toutes les situations ne sont pas similaires, il existe de nombreux modèles en fonction de la couverture réseau intérieure, de la fréquence, mais aussi de taille, de poids et de prix différents. De quoi couvrir tous les besoins. D'autant plus que le smartphone est en passe de supplanter le PC !