Combien coûte la charge d’une trottinette électrique par jour ?

Nous sommes dans un moment où les trottinettes électriques font partie du panorama actuel, car il est difficile de descendre la rue sans en voir. Une question très courante des gens curieux avant de passer le cap est la suivante : Combien coûte la recharge d’une trottinette électrique chaque jour ? Cet article s’adresse à tous ceux qui ont les mêmes doutes.

Branchez votre Trottinette !

Lors de l’achat d’une trottinette électrique, il est important de tenir compte de ces questions :

Où le charger ?
Comment faire pour le charger ?
Combien cela nous coûtera ?
Quelles sont les lois que nous devons respecter ?

Voici quelques-unes des questions que nous devons nous poser.

Actuellement nous pouvons trouver des trottinettes électriques pour différents prix : de 200 euros pour la taille et le poids d’un enfant, à 600 euros en moyenne pour un adulte. A cela s’ajoute le coût de la recharge de la batterie à la maison ou, si nous préférons, de la louer et même de bénéficier d’un rabais si nous la retournons chargée.

Combien cela peut-il coûter de charger votre scooter électrique chaque jour ?

Si, par exemple, nous nous concentrons sur un modèle à succès comme la trottinette électrique Xiomi M365 et ses caractéristiques, les calculs seront plus rapides.

Nous disposons d’une trottinette électrique dont l’autonomie ne dépasse pas 30 km maximum grâce à sa batterie de 7.8Ah. Et même si cela peut sembler n’avoir rien à voir avec cela, cela a un impact direct sur le temps qu’il faudra pour charger notre batterie. Vous pouvez donc consommer environ 0.29kw/h pendant la recharge.

Selon le fabricant, il faudra en moyenne 5 heures, 5 heures et demie, pour le recharger complètement si notre batterie est à 0%, et en prenant en main la valeur actuelle de la lumière, il est très probable que nous dépensons un total de 0,20 euros par jour.

Ces calculs sont effectués tant que la puissance de notre trottinette électrique ne varie pas et le temps qu’il faut pour le charger non plus.

Si nous n’utilisons notre trottinette électrique que du lundi au vendredi pour nous rendre au travail, la charge mensuelle s’élèverait à environ 5 euros par mois, presque imperceptible sur la facture du foyer.