À l’heure où le commerce est un des secteurs qui génère le plus de chiffres d’affaires en France, une question sur les lèvres de tous les commerçants de l’Hexagone : comment booster ses ventes ? S’il existe de nombreux moyens pour optimiser sa notoriété en vue d’une meilleure exposition de ses produits, il reste d’autres pistes à explorer. On pense notamment à la vente additionnelle qui peut représenter une belle enveloppe chaque année. Focus sur les alternatives qui marchent pour optimiser ses ventes additionnelles.
Les présentoirs, le best-seller
Il suffit de poser la question à tous les experts commerciaux pour comprendre que la priorité pour un point de vente est d’avoir des présentoirs de qualité. Si ces derniers doivent être positionnés aux endroits stratégiques de votre magasin pour attirer l’œil du client, ils doivent répondre à certains critères de design. Couleurs vives, textes clairs, logo bien visible ou encore manipulation facile, la liste des paramètres à vérifier est longue. Afin d’optimiser un maximum cette vente additionnelle, ne négligez pas votre force de vente, car c’est elle qui aura la charge d’utiliser le PLV de comptoir au moment opportun.
Choisir des pros
Si cela peut paraître évident, il est préférable de le préciser avant de débuter ses recherches en matière de PLV de comptoir. Pour mettre la main sur des modèles de qualité, il est primordial de faire appel à des professionnels. Grâce à un savoir-faire incomparable, ces experts vous orientent sur les modèles adaptés à vos besoins. Si la fabrication est rapide, le coût final de ces présentoirs est loin d’être astronomique. Un rapide coup d’œil sur les tarifs de 2020 permet de comprendre que ce marché est en pleine expansion. Les prix sont tirés vers le bas. Un sacré argument pour les entreprises encore indécises sur le sujet. Surtout en période de crise économique et sanitaire.