Vous voulez profiter d’un nouvel espace extérieur en aménageant une véranda au sein de votre maison. Faites le bon choix, achetez votre véranda en kit avec vivons dehors, une entreprise spécialisée en outdoor. Vous pouvez ensuite passer au montage.
Le matériel de construction d’une véranda en kit
Si vous achetez votre véranda en kit avec vivons dehors vous avez la garantie d’avoir un matériel de qualité. Néanmoins, il est essentiel de choisir le bon matériel. La véranda en kit que vous allez choisir doit respecter les dimensions de votre façade. Une fois que vous aurez trouvé les bonnes dimensions, vérifiez les éléments du coffret. Un kit de véranda doit contenir une structure et les parois de la véranda, du vitrage, la toiture, la gouttière ainsi que les outils d’assemblage (serre-joint, colle, vis, etc.).
En plus des éléments contenus dans le coffret de la véranda préconçue, il faudra également prévoir d’autres matériaux. Vous devez donc disposer d’une visseuse électrique, d’une perceuse à percussion, d’un tournevis, d’un niveau à bulle et d’un pistolet extruder. Ces équipements en main, vous pouvez commencer votre montage si les fondations ont déjà été réalisées. Dans le cas contraire, il sera nécessaire de faire le terrassement au préalable et de laisser sécher.
Le montage de la véranda en kit
Pour monter votre véranda préconçue, l’idée de génie serait de vous renseigner à la mairie sur les démarches administratives. Il est requis d’avoir un permis de construite avant le démarrage des travaux si l’espace dépasse les 20m².
Passer ensuite à la préparation du sol. L’emplacement où sera installée la véranda doit avoir la même hauteur que le sol de votre maison et doit être parfaitement plane. Placez-y ensuite le socle de la véranda que vous devez visser avec un foret. Le support mural devra être vissé sur la façade par la suite. Une fois la structure assemblée, il faudra introduire les panneaux préconçus de manière successive afin de former 3 murs. L’ensemble devra être solidifié à l’aide des vis, des serre-joint et du mastic. Monter dans la suite la toiture puis terminer par un vissage de la gouttière.