Si vous avez l’intention de partir en vacances, il serait préférable de vous focaliser sur un moyen de locomotion ingénieux. Le camping-car est certes intéressant, mais il est plus encombrant qu’un fourgon aménagé pour l’occasion.
Les toits non relevables sont moins onéreux
C’est la nouvelle tendance qui se dessine en France, vous avez l’occasion de rouler avec un fourgon aménagé sans aucune difficulté. Cela vous permet de répondre à un besoin précis puisque l’espace est à la hauteur des espérances et la taille est plus faible que celle affichée par un camping-car traditionnel. Vous aurez plusieurs solutions à votre disposition, car certains vans ont un toit non relevable.
Une solution idéale pour jouir d’un véritable couchage dans votre fourgon aménagé
Le principal avantage s’articule autour du prix, mais l’espace disponible sera plus faible, ce qui peut être problématique si vous partez à plusieurs. Les toits relevables apportent donc un confort supplémentaire que vous ne devrez pas mettre de côté. Avec ce gain de place, vous pourrez par exemple installer un lit supplémentaire ou dégager une superficie confortable pour votre espace de vie. Certains vans ont la particularité de se rapprocher d’un camping-car puisque le toit est surélevé, mais la praticité est toujours au rendez-vous au niveau de la conduite.
Les fourgons haut de gamme présentent une superficie plus intéressante
Le coût sera beaucoup plus élevé, mais cette solution haut de gamme est idéale si vous partez en vacances à plusieurs. C’est une idée révolutionnaire qui vous donne les moyens de voyager sans aucune difficulté tout en conservant la maniabilité d’un van qui reste différente de celle affichée pour un camping-car qui nécessitera parfois un permis de conduire spécifique en fonction du poids. Si vous possédez un van, vous aurez l’occasion de l’aménager selon vos désirs, mais il est aussi agréable d’acquérir une version prête à l’emploi.