Sac de voyage enfant : comment bien choisir

Si vous devez effectuer un voyage en famille, il faudra penser à chercher un sac de voyage à chaque enfant même les plus petits. La valise servira à ranger le nécessaire dont il aura besoin (jouets, vêtements, matériel de toilette, etc). Ce guide vous aide à bien effectuer le choix du sac de voyage pour enfant.

Tenir compte de la taille de l’enfant et du système de portage

La taille de l’enfant est importante pour le du choix de son sac de voyage. Que vous optez pour une valise rigide ou semi-rigide, un sac à dos ou un trolley, pour assurer le bien-être de votre enfant, il est recommandé que le poids de la valise ne soit pas supérieur à 10 % de son poids. De ce fait, il pourra le porter aisément et se déplacer sans difficulté. En revanche, veiller à ce que la valise puisse contenir tous les éléments indispensables pour le voyage.

Le choix du sac de voyage pour enfant doit également être effectué en fonction du système de portage. Vous avez le choix entre différents modèles de portages : à poignée, à bretelles ou à sangle. Tout comme pour le poids du sac, le système de portage pour lequel vous devez opter dépend de l’âge et de la taille de votre enfant. Par exemple, voyager avec un bébé implique que vous devez porter ses affaires. Dans ce cas de figure, un sac que vous pouvez porter sur le dos ou l’épaule est plus approprié. Les petits âgés de 3 ans ou plus peuvent prendre en charge leurs bagages, une valise trolley à roulettes leur conviendrait. Néanmoins, elle devra être munie de sangle ou de poignée au cas où il serait nécessaire de soulever la valise. Les plus âgés (adolescents) pourront choisir le sac qui leur convient le mieux. Assurez-vous juste qu’il dispose d’un espace de rangement adapté pour contenir toutes ses affaires

Opter pour du matériel de qualité et pratique

Une fois que vous avez choisi la taille et le système de portage appropriés pour votre enfant, misez ensuite sur la qualité et la commodité. Le sac doit disposer de compartiments pour bien ranger divers bagages (outils high-tech, vêtements et autres gadgets). De plus, le matériel doit être solide pour pouvoir résister aux chocs. Il est préférable d’opter pour une valise coque dure qui vous assure la qualité. D'autres modèles conçus avec un renfort intérieur et dotés d’un dispositif de fermeture solide feront également votre bonheur. N’omettez pas cependant de demander à votre enfant de choisir la couleur et les motifs.