Les taux d’emprunt son-ils toujours aussi réjouissants pour les Français ?

Les consommateurs français sont de plus en plus nombreux à se lancer dans l’acquisition d’un bien immobilier. Ils ont donc le loisir de concrétiser un projet sans toutefois perdre leur pouvoir d’achat. La situation est toujours aussi séduisante.

Les taux d’emprunt ont légèrement augmenté en une année

Depuis la fin 2015, l’évolution des taux d’emprunt immobilier a été particulièrement attractive. Une baisse significative a redonné cette envie aux Français, celle de concrétiser un achat que ce soit pour une maison ou un appartement. Les crédits sont ainsi obtenus avec un peu plus de facilité, mais un avantage très important a été listé. En effet, avec cette chute des pourcentages, les clients ont pu obtenir une superficie plus conséquente.

Le crédit immobilier devrait jouir d’un taux moyen de 1.50 %

D’autres ont eu l’occasion de réaliser de sérieuses économies. Les professionnels avaient annoncé une hausse brutale des taux, mais celle-ci n’a pas vraiment eu lieu. Certes, une augmentation a été identifiée, mais elle n’aura pas un réel impact sur votre projet. Vous aurez la possibilité d’obtenir aux alentours de 1.12 %, voire 1.31 % en fonction des organismes. En moyenne, le taux affiché s’articule autour de 1.50 %. Vous aurez donc la possibilité de concrétiser cet achat dans les plus brefs délais en profitant de cette situation attractive.

Focalisez-vous sur les régions les plus dynamiques sur le marché de l’immobilier

Il sera aussi judicieux de se focaliser sur certaines régions en France puisqu’elles sont beaucoup plus intéressantes que d’autres. Un certain dynamisme a été identifié à l’ouest du pays, mais également dans le sud ou aux alentours de Paris et de l’Alsace. Vous n’aurez aucune difficulté pour trouver un bien immobilier répondant à toutes vos attentes que ce soit en termes de tarif ou de superficie. Il n’a jamais été aussi intéressant de se lancer dans l’achat d’un logement.