Un voyage culinaire au Cuba : découvrir son authentique cuisine

Cuba est un État insulaire situé entre la mer des Caraïbes et le golfe du Mexique. Doté d’une importante richesse historique, ce territoire offre des paysages qui sont tout simplement à couper le souffle. À La Havane, sa capitale, vous remarquerez une grande influence de l’architecture coloniale espagnole. Le Malecón et le musée de la Révolution, tels sont les sites à explorer lors d’une escapade au Cuba. À part la visite de ses lieux d’intérêt, vous pourrez également faire la dégustation de ses succulents petits plats.

Prendre le temps de déguster les petits plats de Cuba

L’une des choses intéressantes à faire au Cuba est incontestablement la dégustation de ses irrésistibles préparations culinaires. Simple, mais exquise, sa cuisine marie généreusement couleurs et saveurs. Les Cubains utilisent différentes sortes d’ingrédients. Ces derniers font de ses plats de véritables délices. Une virée au cœur de cette contrée est l’opportunité de déguster le congri. Celui-ci est un mets typiquement cubain. Il se compose de riz et de haricots noirs. Il est généralement assaisonné d’ail écrasé, de l’origan et des feuilles de laurier. Manger cette spécialité vous fera certainement savoir à quel point la gastronomie de ce territoire est authentique. L’arroz à la cubana est également à essayer durant ce voyage. Au premier regard, ce mets donne déjà l’eau à la bouche. Il se concocte à base de riz blanc, d’un œuf au plat et de sauce tomate. La banane plantain sert souvent d’accompagnement à l’arroz à la cubana.

Séjour au Cuba : une occasion pour goûter de multiples boissons

En termes de boissons, Cuba a tout ce qu’il faut pour émerveiller vos papilles. Une virée dans cette nation vous donnera l’opportunité de déguster le Cuba libre. Celui-ci se compose de rhum, de cola et de citron vert. C’est une variante de ti-punch des Antilles. Le nom de ce cocktail date de 1900, année de la perte du pays par l’Empire espagnole. Glacée, cette boisson est un véritable régal. Le mojito est aussi à ne pas mettre de côté lors d’un circuit au Cuba. Il se prépare à base de soda, de rhum, des feuilles de menthe et de citron vert. Cette mixture est très appréciée par l’écrivain journaliste américain appelé Ernest Hemingway. Lorsqu’il vivait au Cuba, il en dégustait régulièrement. Ne manquez pas non plus de siroter le daïquiri. Ce cocktail est originaire de ce territoire.

Virée gastronomique au cœur de Cuba : savourer de succulents desserts

Après avoir dégusté les différents plats et boissons de Cuba, il est temps de passer à ses desserts. Vous pourrez commencer par goûter le riz au lait. Ce dernier est très apprécié par les habitants de cette contrée. Les ingrédients utilisés pour la préparation de celui-ci sont le lait, le sucre, quelques zestes de citron et le riz. Il se consomme froid ou tiède. Les Cubains l’agrémentent également de cannelle en bâton ou en poudre. Vos papilles se souviendront pendant longtemps de cet entremets à la fois appétissant et nutritif. Durant votre circuit au Cuba, ne passez pas non plus à côté de la natilla. Ce dessert à la crème froide se concocte à base de fécule de maïs, de sucre, de lait, d’œuf…