3 conseils pratiques pour voyager moins cher au Canada

Voyager au Canada c’est s’offrir l’opportunité d’admirer des paysages somptueux, visiter des villes exceptionnelles, s’adonner à différentes activités de plein air, découvrir une culture passionnante, etc. Bon nombre de voyageurs disposant d’un budget serré hésitent de partir en vacances dans le pays par crainte de ne pas avoir assez de ressources pour profiter de leur séjour. Afin de pallier ce problème, voici 3 conseils pratiques permettant de visiter le Canada sans se ruiner.

Choisir la bonne période pour partir au Canada

Le choix de la période de vos vacances compte parmi les éléments à prendre en compte pour favoriser la réussite de votre séjour. Il est judicieux de déterminer la date de votre voyage en fonction du climat de votre pays de destination. En effet, il vous serait difficile de profiter de votre circuit au Canada si vous vous faisiez surprendre par un mauvais temps.

voyage au canada en bord de merMais au-delà du facteur climat, le choix de la date de votre escapade influera également sur le coût de votre voyage. La basse saison touristique dans le pays se déroule entre avril et juin. Vous pourrez y dénicher des tarifs promotionnels sur les billets d’avion et l’hébergement à cette période. L’autre basse saison se situe entre septembre et octobre. Le climat durant ces deux périodes est convenable, plus particulièrement entre la mi-septembre et la mi-octobre, durant l’été indien.

Économiser sur le coût du transport

Lorsqu’on prépare un voyage à l’étranger, le billet d’avion constitue l’une des sources de dépenses les plus lourdes. Ainsi, afin de voyager moins cher au Canada, pensez à réserver assez tôt votre vol afin de profiter des offres promotionnelles proposées par les compagnies aériennes. Pour mettre toutes les chances de votre côté, veillez à effectuer votre réservation en jour de semaine plutôt qu’en week-end. En réservant le mardi et le mercredi, vous pourrez trouver des tarifs moins chers par rapport aux autres jours.

Pour ce qui est de vos déplacements à l’intérieur du pays, il est recommandé de choisir les transports en commun. Ces derniers s’avèrent les plus abordables pour circuler à travers les villes. Le train et le bus sont également des solutions peu onéreuses pour vous déplacer entre les provinces. Dans la mesure où vous optez pour ces moyens de transport, prenez soin de bien surveiller vos affaires.

Minimiser ses dépenses en termes d’hébergement et de restauration

Avant de concocter votre escapade au Canada, vous devez savoir que les tarifs d’hébergement dans le pays varient d’une ville à une autre. Par ailleurs, les villes canadiennes proposent un large choix de formules de logement avec une fourchette de prix variée. Dans le cas où vous voyagez en solo ou en couple, les types d’enseignes comme les auberges de jeunesse et les dortoirs sont les plus abordables. Pour ceux qui voyagent en famille ou en groupe, privilégiez la location d’appartement pour faire des économies sur votre hébergement.

En ce qui concerne la restauration, la meilleure manière d’économiser est de cuisiner vous-même vos repas. Effectivement, aller régulièrement au restaurant durant votre séjour au Canada se révélera particulièrement coûteux. Si vous choisissez de séjourner dans un appartement de location, vous aurez à votre disposition un coin-cuisine et tous les équipements nécessaires pour apprêter vos repas. Dans la mesure où vous loger dans un hébergement qui ne vous permet pas de cuisiner, faire un pique-nique ou manger dans un fast-food sont des alternatives pratiques pour épargner votre porte-feuille.