San José & Cartago: deux magnifiques villes à visiter au Costa Rica

Le Costa Rica est connu des voyageurs par la richesse de sa nature, et il faut dire qu’il s’agit sans doute du plus important atout du pays. Toutefois, en plus de passer votre séjour sur le territoire costaricain à découvrir ses contrées sauvages, il est également intéressant d’accorder votre attention à certaines de ses villes. Visiter de magnifiques villes comme San José ou Cartago vous permet de mieux connaître le pays et de mieux l’apprécier.

Prendre le temps d’apprécier San José, la capitale costaricaine

Théatre national du Costa RicaIl semble que, lors d’un séjour au Costa Rica, les voyageurs ne s’attardent pas dans sa capitale, San José. Toutefois, si vous prenez un peu plus de temps pour mieux la connaître, vous en serez conquis. San José possède, en effet, beaucoup de charme et mérite tout à fait votre attention. Il y a de nombreux endroits à découvrir et différentes activités à faire. En guise d’exemple…

 

  • Le Théâtre — Celui-ci, pour lequel les Costaricains éprouvent une fierté particulière, se trouve en plein centre de San José. C’est dans ce bâtiment de la fin du 19e siècle que se tiennent les événements les plus importants du pays. Bien sûr, il accueille également différents spectacles. En plus d’admirer son architecture, vous pouvez aussi opter pour une visite guidée du Théâtre, afin d’en apprendre davantage sur ce dernier et sur l’histoire du pays. Par ailleurs, ne manquez pas de faire un tour dans son café, pour vous ressourcer un instant dans ce trésor national.
  • Faire une excursion d’une journée pour découvrir le volcan Poas — Des excursions, permettant de découvrir les volcans situés juste en dehors de la ville, sont organisées par différentes agences. Le Poas, très facilement accessible, fait partie de l’un d’entre eux. À noter également qu’il s’agit d’un volcan encore très actif. Entre autres, vous aurez alors l’occasion d’admirer ses fumerolles, ainsi que son cratère rempli d’eau bouillante d’une magnifique couleur bleutée.

La ville de Cartago et ses sites immanquables

Afin de rejoindre Cartago, vous devez vous diriger vers l’Est pour un trajet d’une vingtaine de kilomètres en voiture. Il s’agit de la plus vieille ville du sol costaricain. Toutefois, Cartago a souffert de nombreux tremblements de terre par le passé. Cela a malheureusement eu pour conséquence la destruction de la grande majorité des vestiges de son passé colonial.

Malgré cela, la ville possède de nombreux sites à découvrir. Voici, entre autres, certains des plus importants:

  • La Basilique Nuestra Señora de los Ángeles, construite en 1812
  • L’église d’Orosi, construite en 1735 et qui a survécu aux tremblements de terre sans trop de dommages
  • Les ruines d’Ujarrás, un village qui a déjà été peuplé par les Indiens Huetares avant l’arrivée des Espagnols
  • Le volcan Irazú, qui se situe à une trentaine de kilomètres de la ville et qui se distingue par son superbe lac de cratère de couleur verte