Même si cela est calmé ces temps-ci a priori, nous traversons depuis des mois une petite guerre entre les taxis parisiens et les chauffeurs Uber. Avec l’ensemble des débats annexes sur l’uberisation de la société. Mais, un autre service peut mettre tout le monde d’accord dans bien des cas. Il s’agit du taxi moto.
Le taxi moto, ça existe ?
Et oui, on dit aussi bien moto taxi que taxi moto, voire taxi scooter pour certain. Et ce type de service à le vent en poupe sur Paris et sa région.
Paris est connu pour être une des villes du monde les plus embouteillées. En voiture ou tout autre véhicule à quatre roues, c’est une horreur. On avance, seconde, et hop, on s’arrête de nouveau, et ça klaxonne, et ça klaxonne. Le bonheur. Dans un taxi, vous êtes assis bien confortablement mais il ne peut y avoir de miracles pour éviter le temps perdu dans les bouchons.
En moto, fini les problématiques d’embouteillages. Vous savez à quelle heure vous partez, vous savez à quelle heure vous arrivez. Et à Paris, ce n’est pas un détail mais bel et bien un luxe.
Depuis les gares et les aéroports
Le summum du moto taxi concerne les hommes d’affaires ou toute personne venant à Paris pour un rendez-vous. Généralement, on arrive par la gare Montparnasse ou une autre gare parisienne importante, ou on arrive par les airs. Soit l’aéroport de Roissy CDG, soir l’aéroport d’Orly.
En commandant un moto taxi (d’ailleurs on dit un ou une moto taxi ? je me demande), vous débarquez, vous avez votre correspondance en deux roues qui vous attends et vous arrivez à l’heure à votre rendez-vous. En plus, il y a de quoi mettre des bagages cabines sans problème au sein de l’engin.
Je ne suis pas commercial, mais si je ne vous ai pas convaincu que le taxi deux roues était la meilleure solution pour voyager dans Paris, quand pour vous le temps c’est de l’argent, alors je n’y comprends plus rien.