Achat et installation de serrure : combien ça coûte ?

La serrure est surement l’un des éléments les plus importants de votre maison. Face à l’insécurité endémique qui sévit dans le monde, il y a toujours de nouvelles normes de sécurité mises en appoint, de nouvelles serrures de plus en plus sophistiquées. La diversité de l’offre justifie alors le décalage du prix qui peut aller de dix euros à plus de mille euros en fonction de plusieurs paramètres.

La détermination du prix en fonction du type de serrure

Il n’y a pas de prix standard pour l’achat d’une serrure. Le prix d’installation d’une serrure dépend forcément du type d’installation voulue et du niveau de sécurité souhaitée. Il existe quatre types de serrures dont la différence se trouve principalement au niveau de l’esthétique et du niveau de sécurité. La moins chère est la serrure applique, entre dix et six cents euros, suivant la qualité et la marque. 

Il faut en plus, des accessoires qui devront être pris en compte dans la détermination du prix à savoir la gâche, le cylindre, le loquet, le verrou. Néanmoins, on fait généralement la différence entre un achat et un dépannage. Si le premier consiste à un changement systématique, le second peut se limiter à un crochetage suite à la perte d’une clé par exemple.

La prise en compte du serrurier

Bien évidemment, il est possible d’installer sa serrure soit même mais le mieux serait de faire appel à un professionnel. La serrure en applique est plus simple à installer contrairement à la serrure biométrique ou carénée. Vous aurez divers choix sur le net en fonction de vos besoins et de votre bourse. Le choix du serrurier dépend indubitablement du type de serrure à installer. 

Vous pourrez avoir un devis personnalisé gratuitement en ligne afin d’effectuer la comparaison. En plus des frais de déplacement, vous paierez aussi le prix de la main d’œuvre. Il vous facturera le prix du déplacement qui est généralement de trente euro pour une distance de dix kilomètre en France d’où l’intérêt de privilégier la proximité. Contacter un jobber pourra être une alternative pour faire des économies.