Vous aimez changer de voiture, mais vous n'aimez pas l'étape qui consiste à essayer de vendre votre ancien véhicule, passer une annonce, répondre aux messages, faire essayer votre voiture à de nombreux inconnus ? Vous savez que faire reprendre votre voiture d'occasion par le garage est une étape peu avantageuse financièrement parlant ? Il existe une solution simple qui élimine totalement l'étape de la revente : la LOA, location avec option d'achat.
Qu'est-ce que la LOA ?
Le leasing, ou la location avec option d'achat est une solution de location de véhicule, avec la possibilité, une fois la durée de location terminée, de racheter le véhicule à un tarif connu d'avance. Utilisée depuis de nombreuses années par les entreprises, les particuliers s'intéressent de plus en plus à cette solution. En effet, rien n'oblige le client à racheter le véhicule à la fin du contrat, s'il ne le souhaite pas, il suffit simplement qu'il le restitue au concessionnaire loueur. Conclu pour une durée fixée à l'avance, il permet au client de changer de voiture dès le contrat terminé.
Quels sont les avantages du leasing ?
En souscrivant un leasing, vous choisissez exactement le modèle de voiture que vous souhaitez, couleurs, options, équipements, tout comme lorsque vous achetez une voiture neuve, que ce soit à l'aide d'un crédit ou au comptant. Vous aurez donc exactement la voiture que vous voulez. De plus, que vous ayez ou non un apport pour le leasing, vous connaissez à l'avance exactement le coût de vos mensualités, qui ne changeront pas durant toute la location. Vous pouvez même opter pour un contrat d'entretien, y compris pour les pièces d'usure, et même ajouter un contrat d'assurance, ce qui vous permet de connaître exactement votre budget automobile, qu'il soit fixe, et, en dehors du carburant, vous n'aurez rien d'autre à payer. Vous choisissez également combien de temps vous souhaitez garder votre voiture, et une fois la période passée, vous pourrez opter pour un nouveau leasing, sans devoir vous occuper de chercher un acheteur pour l'ancienne.