La star du rock français du 20 ème siècle est sans nul doute Johnny Hallyday, alias Jean Philippe Smet. Il a ses fans et ses détracteurs, mais tout le monde le connait et personne n’y reste insensible.
En fin d’article, une anecdote rigolote sur le sujet.
Personnellement je dirai que
- C’est un super interprète, même s’il n’est ni auteur ni compositeur, quoi que.
- C’est un sacré showman.
- Ça n’est certainement pas lui qui a inventé les tests de culture générales.
Mais ce qui m’énerve, c’est plus sa mitomanie en terme de guitare. Il veut nous faire croire que depuis toujours il joue de la guitare, et l’amène avec lui en concert, pensant que tout le monde l’admire.
Mais il est nul !
Voilà, c’est dit, comme beaucoup, je n’aime pas le jeu de guitare de M. Hallyday et ce qui m’énerve au plus au point, c’est de constater qu’il a l’impression de bien jouer, et surtout l’impression de nous faire un cadeau lorsqu’il se pose avec son air d’idole des jeunes. Et bien moi, dans ces moments là, aucun risque que je l’envie.
Top des raisons de détester Johnny ici : http://www.topito.com/top-raison-detester-johnny-hallyday (copier coller dans votre navigateur).
Anecdote du Grand Journal de Canal Plus
Cela me fait penser à une anecdote concernant un passage de Johnny sur canal plus dans l’émission phare intitulée Le Grand Journal. A l’époque, c’est Michel Denisot qui présentait et notre cher rockeur était inviter avec en amont un live de son dernier single en exclusivité mondiale. Et même plus je pense.. il y a fait son petit caprice de star avant d’être la risée du plateau sans le savoir, évidement, je ne cite pas mes sources alors ne me croyez pas…
Je veux ma guitare
Tout d’abord, ses musiciens arrivent sur le plateau bien avance. La star du rock n’arrive que bien plus tard, normal. Et à une heure du live, il demande une de ses guitare bien précises pour jouer. « Désolé Monsieur Hallyday, mais nous en avons pris une autre, celle qui était prévue ».
Fin de non recevoir, et un des techniciens sur place a du traverser tout paris en scooter en speed pour la ramener juste à temps. Mais passons, ceci n’est pas drôle et finalement banal pour une star du rock interplanétaire.
Retour son de sa guitare : aie aie aie ça pique !
Pendant les répétitions et mises au point, avant l’arrivée de Johnny. Les musiciens du chanteur sont venus voir les techniciens de canal plus, avec une demande particulière.
« Le retour son de la guitare de Johnny, il faut le couper. Il ne faut pas que nous puissions entendre ce qu’il joue. »
« Ah bon, et pour ce qui concerne son retour à lui ? »
« Tu mets à fond ! »
Cette anecdote résume bien cet aspect du personnage. En tout cas, moi je préfère quand il chante plutôt que lorsqu’il parle ou lorsqu’il joue de la gratte.
Diffamation ? non, j’ai tout inventé monsieur le juge, d’ailleurs personne ne pourrait croire une telle histoire de musiciens et de plateau télé.
Ma proposition ?
Là, c’est trop tard. Par contre, ce ne serait pas idiot de faire le contraire avec nos nouvelles starlettes sorties de la télé réalité.
On les laisse chanter pour le plaisir des yeux (homme ou femme),mais on NOUS coupe le retour son !