Vous avez décidé de voyager à l’occasion des fêtes de fin d’année. C’est génial ! Mais n’oubliez pas qu’un tel projet se prépare que vous partiez seul ou accompagné. Vous devez notamment choisir l’endroit où aller. Parmi les nombreuses destinations propices pour les vacances de fin d’année, il peut être difficile de faire un choix. Afin de vous aider, voici deux destinations qui promettent un excellent séjour au mois de décembre.
Partir au Mexique pour profiter des 9 jours de célébration de Noël
Pour ceux qui souhaitent combiner découverte, évasion et aventure pour les fêtes de fin d’année, le Mexique est un excellent choix. Cette contrée en Amérique du Sud possède en effet tous les atouts pour vivre vos envies. L’un des principaux est sa manière particulière de célébrer Noël.
Au Mexique, les festivités de Noël commencent dès le 16 décembre par la fameuse tradition appelée « Posadas ». Cette coutume, dont le nom signifie « auberges », ne se termine que le 24 décembre. Elle s’effectue alors pendant 9 jours qui représentent les 9 mois de grossesse de la Vierge Marie.
La création de cette tradition remonte vers la fin du 16e siècle par l’Église catholique. Visant à contrer les traditions aztèques, elle met en scène le voyage des parents de Jésus avant la naissance de Jésus. C’est celui depuis Nazareth jusqu’à Bethléem, y compris leur demande d’hospitalité.
La fin de la fête de la Nativité est marquée par un délicieux repas copieux. C’est la raison pour laquelle tous les restaurants dans le pays proposent des menus exceptionnels le réveillon de Noël. Après minuit, plusieurs endroits proposent un feu d’artifice. C’est notamment le cas de la Playa Del Carmen qui est un endroit de choix pour passer vos vacances de fin d’année. Pour les réussir, n’hésitez pas à organiser votre séjour au Mexique avec Prestige Voyages ou un autre tour-opérateur spécialisé.
Visiter la Laponie finlandaise pour des vacances de Noël de rêve
À ne pas en douter, la Laponie est l’une des destinations les plus prisées pour passer les fêtes de fin d’année. Et pour cause, elle incarne parfaitement Noël. Eh oui, il ne faut pas oublier que le village de Santa Claus s’y trouve. Au nord du pays, il est situé dans la ville de Rovaniemi. Sa visite est une opportunité de rencontrer le père Noël, ses traîneaux en bois, ses rennes ainsi que ses elfes. De quoi ébahir vos enfants si vous choisissez de partir en famille. Mais même vous, vous pourrez être surpris.
En plus de voir le père Noël en chair en os, choisir de passer ses vacances de Noël en Laponie finlandaise, c’est aussi choisir de savourer à la joie d’aventure. Eh oui, en décembre, la contrée est bénie d’une magnifique poudreuse qui est très propice pour une panoplie d’activités d’hiver. On peut mentionner entre autres la promenade en traîneau à chiens, la motoneige, etc.
C’est également une occasion de contempler les aurores boréales quand les nuages sont absents. Par ailleurs, vous pouvez faire une immersion historique. Le musée de Tankavaara vous plonge notamment à l’époque des chercheurs d’or qui ont marqué l’histoire de la Finlande. Il vous relate cette période de prospérité à travers une importante collection d’objets. Pour en découvrir davantage, n’hésitez pas à opter pour une visite guidée.