Partir en vacances aux Philippines est l’occasion de découvrir des endroits fabuleux au cours des expéditions. C’est une destination qui fait rêver à juste titre. D’ailleurs, l’archipel philippin réserve une variété de choses fantastiques à faire et à voir à ses visiteurs. Découvrez dans la suite de cet article le top 3 des incontournables aux Philippines.
S’émerveiller devant les rizières en terrasse de Banaue
Ce sont des rizières qui ont été établies par les ancêtres autochtones sur les montagnes d’Ifugao. Elles sont communément considérées comme la huitième merveille du monde. Ces rizières en terrasse sont perchées à une altitude supérieure à 1 500 mètres. Classées parmi la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis les années 90, les rizières en terrasse de Banaue couvrent harmonieusement ce territoire reculé de 20 000 m² environ.
Elles représentent un véritable paysage culturel dans lequel les éléments naturels semblent encore dominer les transformations humaines. Ce site propose de merveilleuses randonnées dans un somptueux paysage durant un séjour aux Philippines. De ce fait, pour aller à la découverte de ces rizières en terrasse, il est préférable d’opter pour 2 à 3 jours de marche. En ajoutant les villages, les randonneurs peuvent également prévoir plus de jours. Vu qu’il y est aussi possible de faire connaissance avec les communautés vivant au pied des terrasses.
Explorer le Parc national de la rivière souterraine de Puerto Princesa
C’est à plus de 50 kilomètres au nord de la ville de Puerto Princesa, dans la province de Palawan, que l’on trouve le Parc national de la rivière souterraine de Puerto Princesa. Reconnu patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999, le parc s’étend sur un immense terrain de 22 000 hectares environ. Il est constitué de spectaculaire paysage karstique, de sublimes cavités rocheuses, de forêts primaires inaltérées ainsi qu’une rivière souterraine longue de 8 kilomètres à peu près, sans oublier l’incroyable faune sauvage.
L’une des attractions majeures du parc est donc cette rivière souterraine qui débouche directement dans la mer. De plus, sa portion inférieure est soumise à l’influence des marées. Ce qui est un phénomène assez rare sur la planète. Il s’agit d’une merveille de la nature qui peut être admirée à bord de petites pirogues. À l’intérieur des grottes où circule la rivière, les explorateurs admireront des formations rocheuses aussi stupéfiantes qu’esthétiques.
Visiter le Fort Santiago lors d’un voyage aux Philippines
Après une immersion dans la nature, il n’y a rien de mieux que de faire un voyage dans le temps en visitant le Fort Santiago. Les origines de Manille, capitale des Philippines, se trouvent ici. C’est en réalité une forteresse en ruine qui se localise au nord de la ville, à proximité de l’embouchure de la rivière de Pasig. Cette citadelle a été bâtie par le conquistador espagnol Miguel López de Legazpi à la fin des années 1500. Il fait partie des plus importants sites historiques de la ville.
Il a joué un rôle important dans le système pénal et de défense de Manille jusqu’à la Seconde Guerre mondiale. Ce fort a servi de prison à de nombreux héros de l’histoire nationale de l’archipel des Philippines, comme José Rizal qui y fut emprisonné avant son exécution en 1896. D’ailleurs, cette belle structure héberge un sanctuaire dédié à Rizal. Il comprend un ensemble de traces de pieds peintes qui décrivent les dernières étapes de la vie de ce grand homme.