Que faire quand on n’a pas envie de faire à manger ?

Les journées de travail sont souvent longues et parfois, lorsque l'on sort du bureau ou de l'usine, on n'a pas du tout envie de passer des heures en cuisine à préparer un repas, éplucher des légumes, les couper, les faire mijoter, choisir de la viande, la cuire, et mitonner une petite sauce avec le tout. C'est certes délicieux lorsque c'est fait maison, mais chaque jour, c'est également laborieux. Comment faire pour gagner du temps et ne pas avoir à perdre du temps pour cuisiner ?

Commander un repas à emporter

Si vous passez à proximité d'un restaurant, la solution de facilité est de commander une pizza à emporter ou d'aller vous chercher un hamburger, des sushis ou même un plat de lasagnes. cette solution est choisie par de nombreux parisiens, qui font un léger détour pour rentrer à la maison avec leur repas directement.

Faire livrer un repas complet

Depuis quelques années, les possibilités de livraisons de repas à domicile se sont multipliées : parties de la livraison de pizza en scooter au départ, vous pourrez vous faire livrer tout et n'importe quoi sur le pas de votre porte, par des livreurs toujours en scooter, mais également à vélo ou en voiture. Plus coûteuse, cette solution est cependant adoptée par nombre de personnes souhaitant réellement se détendre en sortant du travail.

Cuisiner à l'avance

Solution la plus économique, elle nécessite cependant d'avoir une très bonne organisation et un congélateur pour y stocker vos repas. Chaque semaine, préparer un ou deux plats différents en grandes quantités, que vous congelez pour les semaines suivantes. En quelques semaines, vous aurez donc un choix de plats différents chaque jour, que vous pourrez renouveler en fonction de vos goûts. De plus, si vous utilisez uniquement des produits frais de saison peu chers, vous réaliserez de très fortes économies.