Ras le bol de Windows 10

Voilà au moins un an, j’ai migré mon PC portable Samsung d’une version de Windows 8 à une version Windows 10. Le bon plan, Microsoft nous proposant cet update gratuitement, à condition de ne pas trop tergiverser. Il paraîtrait que c’est mieux…

Mise à jour sauvage

Je ne suis pas du genre à critiquer windows par principe, ni à parler de windobe. Mais un truc précis me rend particulièrement agacé, les mises à jour qui ne préviennent pas et se lancent alors que je suis en plein travail. Surtout que cela peut parfois durer longtemps.

Et en plus ça ne se mets pas à jour

Et le pire, c’est que ça dure trois plombes, le PC s’éteint et se rallume à plusieurs reprises. Et au final, il plante avant la fin de la mise à jour.

Bon bah je restaure..

Seule solution, éteindre le PC à l’aide du bouton d’alimentation, rallumer et procéder à une restauration du système dans l’état où il était avant la mise à jour. Vous être ainsi encore reparti pour 30 minutes d’attente et d’inquiétude. Cela m’est arrivé 10 fois au cours de quatre derniers mois, comprenez que pour une fois mon agacement ne souffre d’aucune contestation possible.

La solution ? je passe sous Mac

Avec un ordinateur Apple, les mises à jour ne sont pas imposées, et se passent toujours très bien. La machine me plait plus, il me reste juste à m’adapter à cette nouvelle expérience utilisateur.

Photo iMac perso

En plus, le coût supplémentaire est sans problème légitimé par la durée de vie qui est très largement supérieure. A tel point que je risque d’user la batterie avant que ce soit l’ordinateur qui ne rende l’âme. Me suffira de la changer, rien de plus facile et ça reste économique.