Où se rendre pour se dépayser pendant un séjour au Chili ?

Le Chili figure parmi les plus belles destinations de l’Amérique du Sud. Cette contrée ne manque pas d’attraits à proposer à ses visiteurs. Elle regorge de sites naturels, culturels et urbains dignes d’intérêt. À l’occasion d’un séjour dépaysant sur le territoire, vous serez invité à visiter quelques charmantes villes permettant de vous imprégner de la culture et la civilisation du pays. Pour cela, trois suggestions d’adresses sont données ici à titre d’exemple.

Passer des moments inoubliables à Iquique, le lieu de repos

Issu de la langue des Indiens Aymaras Ike Ike, Iquique signifie le « lieu de repos ». Cette appellation convient exactement à cette ville qui déploie ses splendides plages pour enchanter les routards. En fait, la plupart des touristes viennent se prélasser dans cette localité après leurs longs périples dans la Cordillère des Andes ou le désert d’Atacama. En visitant cette charmante cité, vous aurez l’opportunité d’arpenter quelques lieux d’intérêt. Vous pourrez, par exemple, commencer votre promenade depuis la Plaza Arturo Prat. Celle-ci se situe au centre-ville et permet d’observer les édifices les plus emblématiques d’Iquique. Vous y trouverez, entre autres, le Tour de l’Horloge, le Casino Espagnol, le Théâtre Municipal et bien d’autres encore. Par ailleurs, vous aurez la possibilité de vous aventurer au Port d’Iquique. Ce dernier fut construit sur une île naturelle se trouvant en face de la Baie d’Iquique.

Découvrir Valparaiso, une ville bohème, agréable, touristique et chargée d’histoires

Au cours de votre séjour au Chili, vous aurez l’occasion d’explorer Valparaiso, une ville touristique prisée de nombreux routards. Située à près de 2 h de bus de Santiago, cette localité propose une multitude de sites à découvrir. Elle offre également un large choix d’activités pour vous dépayser. Parmi les attractions à y privilégier, le musée à ciel ouvert vaut le détour. Vous pourrez trouver ce site sur le Cerro Bellavista, accessible en ascenseur, dont Espiritu Santi. Il vous est possible d’y rester pendant quelques heures pour contempler les différentes peintures et œuvres street art. Ces dernières sont surtout visibles sur les rues Ricardo Ferrari ainsi que la rue Rudolph. Mis à part cela, vous ne manquerez pas de visiter les quartiers les plus remarquables de la cité, à savoir les Cerro Concepción et Alegre. Dans ces endroits pittoresques, vous trouverez une rue colorée parsemée de boutiques et de bistrots.

Visiter la ville de Serena, capitale de la région de Coquimbo

La Serena est une adresse fascinante grâce à la présence de diverses attractions dans la ville et dans la région. Elle se localise au bord du Pacifique et comprend alors des kilomètres de belles plages à perte de vue. Parmi les sites touristiques les plus connus dans la région, le parc national Pinguino de Humbolt, celui de Fray Jorge vaut le détour. Il en est de même pour la vallée de l’Elqui et la vallée de l’Encanto qui sont à l’intérieur du territoire. Lorsque vous arrivez à Serena, vous ne manquerez pas de vous offrir une promenade à la Plaza de Armas. Cette place emblématique vous enchante avec sa grande fontaine sculptée par Samuel Romàn, un artiste de renom national. Vous y trouverez une végétation impressionnante incluant des palmiers chiliens, des jacarandas, des melias, des lauriers, des cèdres… En outre, vous aurez l’aubaine d’y contempler quelques monuments nationaux.