Je n’aime pas les gens qui disent j’ai lu le livre, je tenais à vous le dire. A chaque fois que vous parlez du dernier chef d’œuvre du cinéma ou juste d’une belle histoire vue à la télévision, il y a toujours quelqu’un pour vous dire « ah oui, je connais, j’ai lu le livre, ça n’a rien avoir avec le film, tu as raté quelque chose. » ; Alors je voulais vous dire, que je vous déteste si vous êtes de cette race-là.
Le livre audio pour ceux qui n’aiment pas lire
Depuis toujours, j’ai très peu lu de livres en vérité, car tout petit, j’avais des migraines provoquées par la lecture. Donc j’ai vite passé sur l’éventualité d’en faire une passion des ateliers de lectures.
Bien sûr, certaines choses m’auraient sans doute plus, mais lire n’était pas au programme de ma vie. Avec les livres audio, cela change tout !
Par mon abonnement Orange, j’ai eu Kobo by Fnac offert quelques temps, l’occasion pour moi de tester mes premiers livres audios. J’ai commencé par écouter homo deus, une brève histoire du futur par Yuval Noha Harari et aussi la suite 21 leçons sur le 21e siècle. Et j’ai vraiment aimé le support.
Il est possible d’écouter son livre audio en voiture plutôt que la radio ou même pour s’endormir, comme un livre classique finalement.
Je réfléchis à tester Audio Amazon Audible
Mon prochain livre audio sera peut-être choisi sur la plateforme Audio d’Amazon intitulée Audible. En tout cas, le titre du livre est déjà choisi, ce sera 1984 de Georges Orwell, un grand classique de la littérature de sciences fiction dont le célèbre Big Brother est resté dans toutes les mémoires, y compris de ceux qui n’ont jamais lu n’y même entendu parlé du livre.
Mais Georges aimerait-il que je fasse confiance au géant américain, pour lire son livre, ce n’est pas certain du tout cela en revanche.