Match entre café en grains et café soluble

Quand on aime vraiment le café, comme c’est certainement votre cas, vous qui lisez cet article dédié au café, on sait très bien que la base d’une bonne tasse de café est la matière première utilisée.

Et s’il existe des différences très marquées entre les grains de café Arabica et Robusta, ainsi qu’entre la saveur ou les propriétés de ces grains selon le lieu et le type de culture, il existe également des différences entre les grains de café (moulus) et le café soluble.

Café moulu en grains

Il est élaboré avec des grains de haute qualité, provenant du caféier, le caféier et aucun type d’additif n’est ajouté. Il préserve l’arôme et les propriétés du grain de café avant d’être moulu. C’est un antioxydant et un énergisant.

Il est bien connu également que le café moulu en grains aide à combattre la glycémie. C’est un produit très sain, à condition qu’il soit pris modérément et quotidiennement. Et ne soyez pas surpris, il est habituel qu’il soit plus cher que le café soluble.

Café soluble

C’est le format le plus pratique pour préparer un café rapide, chaud ou froid. Il peut être dissous dans l’eau ou dans le lait. Sans surprise, il est moins cher que les grains de café moulu. Il est obtenu en mélangeant des grains de café de basse et de haute qualité.

Lors du traitement industriel, des composés chimiques sont ajoutés pour en prolonger la durée de vie. En raison de ce processus, l’arôme et les propriétés du café d’origine sont perdus. Le café soluble est préparé par dissolution et, cependant, le café moulu est préparé par infusion, car c’est un fruit naturel.

Alors, lequel gardez-vous ? Si vous avez opté pour des grains de café moulu, vous avez de la chance, car chez Buroespresso (Café en grains https://www.buroespresso.com/21-cafe-en-grain) il y a les meilleurs cafés du monde en livraison.