Trafic organique ou commerce illégal d’organe

Nous avons déjà défini le trafic organique dans l’article précédent et je vais donc aborder dans cet article une des définitions que nous avons trouvé : le trafic organique comme commerce illégal d’organe.

Le trafic d’organe

Le trafic d’organe consiste à vendre des organes ou des tissus prélevés sur des personnes vivantes ou mortes.  Elle concernerait 10 à 12% des greffes d’organes selon l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé).

avoir le coeur sur la main
Trafic de cœur

Effectivement il n’y a pas assez de dons d’organes pour le nombre de patients qui attendent alors certains sont prêt à acheter illégalement des organes pour vivre mieux. Mais moi je dis qu’on ne peut pas leur en vouloir, je ferais pareil si j’étais dans leur cas et que j’avais beaucoup d’argent. En plus ça permet à ceux qui vendent leurs organes de vivre mieux financièrement alors pourquoi pas.

Dans le monde

On peut voir que c’est une traque de tous les jours et d’ailleurs je vous invite à regarder la vidéo qui m’en a appris beaucoup sur le trafic d’organe qui est passé sur Arté.

Le trafic d’organe concerne donc tout le monde et tous les pays et des avis de recherche sont lancés par Interpol contre certaines personnes qui pratiquent la greffe d’organe provenant du commerce illégal.

Conclusion de cette recherche sur le trafic organique

Revenons en au trafic organique et à Mme Jambu quel est l’intérêt de nous demander de définir le trafic d’organe alors que ça fait plutôt polémique et que c’est interdit ?

Je pense que c’est une mauvaise piste sauf si bien sur l’argent est le sujet qu’elle veut aborder entre autre comment rééquilibrer les richesses mondiales mais pourquoi partir du trafic organique dans ce cas ? Si c’était son but elle serait partie d’un autre sujet enfin vous savez des fois il ne faut pas chercher à comprendre non plus les adultes.