Wellington est la capitale de la Nouvelle-Zélande, située dans le continent océanique. Cette magnifique ville présente un environnement paysager très charmant avec de grands monuments
authentiques. Pour cette raison, beaucoup de touristes choisissent de partir à Wellington que ce soit pour passer un court séjour ou une longue période de vacances. Donc, si vous prévoyez un voyage à Wellington, voici quatre sites incroyables de la ville à découvrir absolument !
Découvrir le monument architectural Beehive
Aussi surnommé « la ruche », le Beehive est une grande tour qui se dresse majestueusement sur une hauteur de 72 mètres à la façon d’une ruche naturelle d’abeille. Ce bâtiment abrite la branche
exécutive du Parlement néo-zélandais. En outre, il constitue le siège du Premier Ministre néo-
zélandais. À part cela, le Beehive inclut également un local pour le Centre national de la gestion des crises. En y effectuant une visite guidée, vous en apprendrez un peu plus sur le fonctionnement des institutions du pays, ainsi que sur les lois régissant la nation néo-zélandaise.
Admirer la structure monumentale du Wellington Railway Station
À proximité du bâtiment Beehive, vous pourrez trouver la station de train de Wellington. La station
ouverte en 1931 est bien équipée et est encore en très bon état. Elle est sans nul doute dotée d’une belle apparence et elle vaut vraiment le détour. Lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande, profitez du décor du Wellington Railway Station lors d’une visite guidée. Vous aurez aussi l’occasion d’apprendre le mode de fonctionnement de la station quand vous serez sur place.
Effectuer une expédition nature dans le sanctuaire animalier de Karori
Toujours lors de votre visite de la ville de Wellington, vous aurez l’opportunité de découvrir le
sanctuaire animalier de Karori. Il s’agit d’une réserve naturelle protégée dans laquelle un échantillon de la faune et de la flore de la Nouvelle-Zélande est représenté. Si vous aimez faire du sport, profitez d’une randonnée en canoë sur le lac Zealandia pour admirer les animaux sauvages et le beau paysage naturel vous entourant.
Découvrir le musée de Te Papa Tongarewa
Te Papa Tongarewa est le musée national de la Nouvelle-Zélande. Sa dénomination Te Papa
Tongarewa signifie « le lieu des trésors de cette terre ». En découvrant cet endroit emblématique du pays néo-zélandais, vous pourrez admirer toute une collection d’objets artistiques et culturels. Vous y trouverez également une partie spécialement dédiée à des archives qui datent depuis la période coloniale en 1865.
Visiter le Palais du Gouvernement ou « Government House »
Pour les passionnés d’art architectural, une visite du palais du Gouvernement les ravira aussi très
certainement. Cette grande maison fondée sur une structure moderne peut accueillir d’importants
événements nationaux à la permission du Gouverneur général. À l’extérieur, vous pourrez
apercevoir un jardin magnifique doté d’une pelouse impeccable. En entrant dans chaque pièce, vous remarquerez également l’aspect élégant des meubles et des luminaires les ornant.