À la découverte des endroits idylliques lors des prestiges voyages à Cuba

Cuba est un état insulaire des Caraïbes. C’est une destination touristique phare, et ce, à l’échelle mondiale. En effet, la grande île dispose de belles plages de sable fin et de sites naturels qui méritent d’être visités. Ses champs de plantation de tabac sont les plus vastes de la planète et qui valent également le détour. Si vous aimez l’aventure, vous serez comblé lors de votre séjour sur le territoire cubain.

Aventure dans la biodiversité de la réserve naturelle El Nicho

Le site naturel d’El Nicho se situe à mi-chemin entre la ville de Trinidad et celle de Cienfuegos. Il est sans doute l’un des plus beaux lieux à ne pas manquer lors d’un séjour au centre de Cuba. Cette aire protégée regorge de biodiversité qui vaut le détour. Les randonneurs auront l’opportunité d’y contempler une végétation verdoyante et des cascades aux eaux rugissantes. Ils peuvent aussi se baigner dans les piscines naturelles du parc. Si vous êtes amoureux de la nature, vous serez satisfaits, car d’innombrables espèces de flore s’y trouvent. Pour se rendre à El Nicho, les bourlingueurs sont invités à emprunter la route sinueuse de la Sierra del Escambray. Cette dernière offre un paysage magnifique à couper le souffle.

Séjour randonnée unique dans la Vallée de Viñales

vinales cubaSituée à l’ouest de Cuba, la Vallée de Viñales est une région encore rustique, mais au paysage exceptionnel. Elle est parsemée d’emblématiques mogotes, des types de collines arrondies recouvertes de végétation. Sa verdure, ses champs de tabac à perte de vue en font un incontournable de la grande île des Caraïbes. Entouré de massifs entrecoupés d’affleurements rocheux spectaculaires, cet endroit est idéal pour un dépaysement. Une fois arrivés dans ce lieu lors des séjours à Cuba, les touristes seront tombés sous le charme d’un petit village tranquille et convivial. De plus, ils peuvent y faire diverses activités comme l’excursion, la randonnée et la balade à cheval. D’ailleurs, la vallée de Viñales est une zone très célèbre pour ses agricultures traditionnelles à découvrir. À part cela, les bourlingueurs pourront y voir plusieurs usines de cigares et de rhum pour enrichir leur connaissance.

Dépaysement total à la Playa Giron et dans la Baie des Cochons

La Playa Giron se trouve dans la province de Matanzas, à l’est de la fabuleuse Baie des Cochons. Elle fait partie des sites les plus célèbres de l’île, car elle a été la scène d’un événement historique cubain. Pour vous rendre à cette plage, vous devez prendre le bus Viazul. Ce dernier s’arrête à la Playa Larga d’où vous pourrez attraper un taxi pour atteindre la Playa de Giron. Lorsque vous y arrivez, vous aurez l’opportunité de pratiquer la plongée sous-marine. Profitez d’un bon moment en y organisant une excursion. Par ailleurs, non loin de la station balnéaire se situe le musée de la Baie des Cochons. Vous serez invités à visiter ce patrimoine pour connaître quelques notions de l’histoire de Cuba.