Bretonnes, bretons, suivez l’actualité

Vu tout ce par quoi nous sommes sollicités au quotidien, nous avons parfois du mal à nous recentrer sur que nous aimons vraiment, voire sur ce qui nous préoccupe au plus haut point dans notre vie. Dès que l'on se connecte à un smartphone ou bien que l'on allume un ordinateur, rapidement on se perd dans un déluge d'informations, entre critiques de la politique nationale, informations internationales, images et vidéos diffusées par nos les personnes auxquelles on est abonné sur les réseaux sociaux.. Bref on a parfois un peu de difficulté à ne pas s'y laisser envahir pour de bon. 

Les actualités bretonnes

Pourtant nous aimons tous savoir ce qui se passe autour de nous. On apprécié de suivre les actualités du Morbihan, quand on y habite ou que l'on y est attaché. On y trouve peut-être même plus d'intérêt qu'à ce qui se passe à l'autre bout du monde. Il faut reconnaître que l'actualité internationale est toujours un peu la même, alors que localement, la vie est plus intense et nous touche bien plus. Il ne faut donc pas hésiter à éliminer tout ce qui est superflu et à prendre le temps de lire les informations qui nous concernent directement.

L'info locale et les actions à mener

Il serait dommage de manquer un événement qui se passe près de chez nous, alors suivre les nouvelles du son département est bien plus important, à ce titre, que les rencontres entre les puissants de ce monde, qui ne nous concernent que de loin. Mais il y a aussi quelque chose d'important, dans les informations locales : le fait que l'on peut être sollicité pour agir pour ceux qui nous entourent, ou pour soutenir un projet mené par quelqu'un qui vit dans la commune d'à côté et que personne d'autre que nous, les gens du coin, pourront aider. Il ne s'agit pas de chauvinisme, mais plutôt de préoccupation régionale, c'est différent et c'est bien plus porteur.